Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui l’environnement professionnel est en profonde mutation. Les espaces sont devenus hybrides, des lieux multifonctions et multiusages s’inventent tous les jours au profit du bien-être des utilisateurs.

Partenaire naturel des architectes et des bureaux d’études, ABCDesign est animé par une équipe d’experts qui ont l’intuition que le design mobilier contribue à rendre les espaces professionnels attractifs, faciles à vivre, respectueux des gens et de leur environnement.

À l’écoute des attentes de leurs clients dans les domaines du tertiaire, de la restauration et de l’hôtellerie, les spécialistes d’ABCDesign expriment la passion du mobilier contemporain et la culture de l’art de vivre actuel à travers une offre de mobilier contract qui fait la part belle aux meilleures signatures du design mondial.
Ils savent se montrer force de proposition et mettre leur savoir-faire au service de solutions clés en main alliant esthétique, confort et efficacité. Astucieux et réactifs, ils accompagnent leurs clients tout au long de leurs projets d’aménagements,du conseil sur mesure à l’installation.

Constamment en veille des dernières tendances internationales en matière de style, de création et de technologie, ABCDesign partage ses découvertes avec ses clients B2B au profit des entreprises qu’ils conseillent.

Jean-Christophe Leclercq

Architecte d’intérieur-designer diplômé de l’école Boulle, Jean-Christophe exerce d’abord au sein d’une agence d’architecture avant d’entamer une activité B2B pour le ministère des affaires étrangères. De la résidence d’ambassadeur aux espaces culturels en passant par les consulats français partout dans le monde, il travaille sur des projets très divers avec les grands noms du design et des arts décoratifs français. Puis Jean-Christophe se recentre sur son activité d’architecte d’intérieur libéral, à la fois pour le B2B et les particuliers, avant de créer ABCDesign en 2008. Il se consacre dès lors à la sélection et à la fourniture de mobilier contemporain pour les entreprises et les institutions, fort de son expérience avec les utilisateurs finaux et de son exigence héritée de ses années au service de la diplomatie.

Show room

Les entreprises doivent, encore plus depuis ces derniers mois, s’adapter aux nouveaux modes de travail, d’accueil, de restauration et de bien être. Travailler, échanger, se cultiver telle est la façon dont le show room a été pensé et conçu afin de constamment évoluer. Exposer les grandes marques du design actuel telle est la passion et l’ADN d’abcDESIGN.

 

Un espace d’exposition de 180m² pour y découvrir plus d’une centaine de produits issus des différentes collections. L’occasion d’y réunir vos équipes et de tester le mobilier pour l’aménagement de votre futur espace.

Nos services

Nos services à l’écoute de vos besoins

Appui technique bureau d’études

Du conseil sur mesure, étude, chiffrage, dossier de présentation.

Show-room

Espace d’exposition BtoB avec terrasse afin de recevoir les acteurs de l’immobilier pour tous espaces collectifs.

Bibliothèque de tendances

Tous les styles et les aménagements dans le design de mobilier pour vous aider à définir vos projets.

Matériauthèque

Des centaines de références, des classiques aux plus innovantes.

Prêt de mobilier

Pour tester les produits en situation avant de concrétiser vos projets.

SAV

Des équipes de professionnels polyvalents s’occuperont du montage et de la mise en place en situation.

Transport, stockage, livraison, montage et mise en place sur sites

Un service logistique optimisé: transport, livraison, montage présent dans toute la France. En veillant à limiter notre impact environnemental.

Délais & conditions de livraisons

2 à 3 semaines pour les produits en stocks (Suivant références et quantités disponibles en usine). 4 à 8 semaines délais standard. Fabrication spéciale nous consulter.

Eco-engagements

Le respect de l’environnement est une valeur chère à la philosophie d’ABCdesign,
afin de s’engager dans une démarche de qualité.

 

Nos engagements :

La satisfaction clients.
L’engagement de l’équipe au quotidien sur les traitements des déchets et du recyclage.
Une politique de gestion de la livraison qui permet de réduire au maximum les coûts et l’impact sur l’environnement.
Une sélection de fournisseurs qui respectent les critères environnementaux.

+ EN SAVOIR PLUS

eco-pefc1
eco-fsc
eco-recycle

ABCDESIGN est sensible à l’application des critères environnementaux des produits qu’elle commercialise. Pour elle, la collaboration avec des fournisseurs sensibles aux respects de l’environnement est essentielle. Elle s’efforce de sélectionner des fournisseurs qui respectent ces critères pour les bois, les métaux et les matériaux plastiques qui sont les composants essentiels que l’on retrouve dans la fabrication du mobilier.

 

Certification FSC ou PFC pour les bois avec des fournisseurs qui garantissent l’utilisation de bois provenant de forêts gérées d’une manière correcte et responsable, selon des standards environnementaux, sociaux et économiques très rigoureux. L’utilisation et la sélection des bois parmi les plus disponibles sur le marché et permettant un façonnage avec des technologies avancées en garantissant résistance et durée dans le temps. Durant les phases d’études sont privilégiées des technologies qui utilisent des matériaux alternatifs au bois massif, comme le bois injecté, le bois en panneau sandwich, le bois dans des essences moins précieuses. Utilisation de vernis et de colles atoxiques à basse émission de formaldéhyde, dans le plein respect de la nature.

Durant toutes les phases de façonnage des métaux : coupage, pliage, soudure, traitement galvanique, vernissage, le respect des normes en vigueur est de rigueur. Une attention particulière est donnée au personnel durant les phases de fabrication grâce à des équipements modernes de filtrage de l’eau, de l’air, des poussières, des vapeurs, des solvants et du contrôle des émissions nuisibles. Les métaux lourds (plomb, cadmium, chrome, nickel, …) ne sont pas utilisés au cours de la production. Il en est de même durant les phases d’élimination des déchets de façonnage. Ils sont récoltés, triés et dirigés vers des centres spécialisés de recyclage entre ferreux et non ferreux.

 

L’emploi de matériaux plastiques devient un élément très important dans la production de mobilier. Pour simplifier la procédure de recyclage, les matériaux utilisés sont étudiés pour être désassemblés en éléments mono matière. Les matériaux polymériques sont marqués conformément aux normes ISO 11469, afin d’être clairement identifiés et d’en faciliter le réemploi et la recyclabilité.

 

Les matériaux polymériques utilisés pour les plateaux de tables, sont conformes aux normes (DIR 90/128 et modifications) pour l’emploi de matériaux au contact de substances alimentaires.

Notre démarche RSE

abcDESIGN se mobilise pour la santé et la sécurité́ de ses collaborateurs, de ses clients, de ses fournisseurs, de ses prestataires et de ses sous-traitants.
Le respect de l’environnement est une valeur chère à la philosophie d’abcDESIGN.

Soucieux de répondre aux attentes légitimes de ses clients, abcDESIGN s’est engagé dans la recherche de matériaux à faible impact écologique, recyclable, essentiellement produits en Europe par des fabricants respectant des critères environnementaux.

+ EN SAVOIR PLUS

Afin d’améliorer la protection et la sécurité de chaque utilisateur abcDESIGN sélectionne des fabricants utilisant des matériaux d’une grande résistance.

Facile à entretenir ces matériaux tels que le polycarbonate, l’acier laqué époxy, l’inox, les revêtements simili cuir, les stratifiés compacts doivent permettre de respecter les nouvelles contraintes d’utilisations liés au COVID mais aussi afin de prévenir toute nouvelle contagion.
Conscient de la pression croissante des activités humaines sur les ressources et les équilibres naturels, abcDESIGN considère qu’il est de sa responsabilité́ de comprendre et de limiter l’empreinte écologique de ses réalisations lors du transport, des livraisons et du montage sur site.

 

Définir les bonnes filières pour le recyclage de l’ancien mobilier (adhérent VALDELIA N° ABCDESIGN 005 37) mais aussi des emballages permet de réduire son impact sur l’environnement.

 

Agir de manière responsable pour construire une société́ durable relevait de l’évidence pour abcDESIGN pour ces raisons nous apportons aussi notre soutien au mouvement

 

Colibri : www.colibris-lemouvement.org
ainsi qu’à la fondation Nicolas Hulot
www.fondation-nature-homme.org

 

L’utilisation du mobilier pour des personnes à mobilité réduite est un élément pris en compte par abcDESIGN dans la sélection des gammes de mobilier. Pour ce faire nous proposons des tables réglables en hauteur, à piétement central avec plateaux de faible épaisseur facilitant l’accès aux fauteuils PMR. L’équipement de notre mobilier avec système de recharge par induction et pictogramme en braille afin de faciliter la recharge de téléphones et tablettes.

Durant toutes les phases de façonnage des métaux : coupage, pliage, soudure, traitement galvanique, vernissage, le respect des normes en vigueur est de rigueur. Une attention particulière est donnée au personnel durant les phases de fabrication grâce à des équipements modernes de filtrage de l’eau, de l’air, des poussières, des vapeurs, des solvants et du contrôle des émissions nuisibles. Les métaux lourds (plomb, cadmium, chrome, nickel, …) ne sont pas utilisés au cours de la production. Il en est de même durant les phases d’élimination des déchets de façonnage. Ils sont récoltés, triés et dirigés vers des centres spécialisés de recyclage entre ferreux et non ferreux.

 

L’emploi de matériaux plastiques devient un élément très important dans la production de mobilier. Pour simplifier la procédure de recyclage, les matériaux utilisés sont étudiés pour être désassemblés en éléments mono matière. Les matériaux polymériques sont marqués conformément aux normes ISO 11469, afin d’être clairement identifiés et d’en faciliter le réemploi et la recyclabilité.

 

Les matériaux polymériques utilisés pour les plateaux de tables, sont conformes aux normes (DIR 90/128 et modifications) pour l’emploi de matériaux au contact de substances alimentaires.

Parlez-nous de votre projet

En quelques mots parlez nous de votre demande